UN LIEU

DE PRESTIGE

LE CHÂTEAU DE BEAUPRÉ

 

Le Cercle des Saisons vous propose une semaine pour travailler sur vos référencements dans un cadre prestigieux, LE DOMAINE DE BREAUPRÉ à 12 km d'Aix-en-Provence.

 

CULTIVER L'ESPRIT DE PERFORMANCE ET DE CONVIVIALITÉ AU CHÂTEAU DE BEAUPRÉ

 

C’est dans ce cadre exceptionnel, au centre de l’Europe, dans un endroit sec et ensoleillé que le Cercle des Saisons a choisi de réunir les professionnels du jardin et de l’aménagement extérieur.

 

 

LE CHÂTEAU DE BEAUPRÉ À SAINT CANNAT

 

Le Cercle des Saisons vous propose une semaine pour travailler sur vos référencements au centre d'un écrin de collines boisées de pins et de chênes, au milieu de  42 hectares de vignes en coteaux ensoleillés abrités du mistral par les collines de la Trévaresse.

 

Situé à 12 kms à l'ouest d'Aix-en-Provence, au centre d'un massif forestier de 100 ha, avec ses prairies et son bassin, le château de Beaupré est un modèle de "Bastide Aixoise" avec un parc complanté de platanes centenaires, une fontaine aux 4 dauphins attribuée à l'école du sculpteur Toro.

 

Le château de Beaupré offre une situation géographique centrale pour l’Europe et facile d’accès.

UN PEU D'HISTOIRE

 

Autrefois rattaché à la propriété voisine, Le Grand Saint Jean, le domaine de Beaupré commence son histoire au début du 18ème siècle, en 1739, avec la construction de la Bastide actuelle..

 

Beaupré entre dans la famille Double en 1854. Les Double, armateurs possédaient une propriété à Marseille dans le quartier du Roy d'Espagne et une propriété dans le Lubéron : Saint Lambert. Beaupré leur servait de relais de chevaux entre les deux destinations.

 

En 1890, le Baron Emile Double, arrière grand père du propriétaire actuel, plante les 1ères vignes de Beaupré et en homme moderne et d'entreprise organise une vente de vin, à Marseille, en voiture à chevaux : il fait livrer son vin dans les cafés de la capitale phocéenne.

 

Aujourd’hui, le Baron Double, ainsi que son épouse Marie Jeanne Double et leurs enfants Maxime et Phanette, propriétaires du château de Beaupré depuis 4 générations, cultivent et commercialisent leurs vins d'Appellation d'Origine Contrôlée : Coteaux d'Aix-en-Provence, ainsi que leurs mono-cépages.

 

www.beaupre.fr